الإثنين 17 جوان 2019 م, الموافق لـ 14 شوال 1440 هـ آخر تحديث 22:49
الشروق العامة الشروق نيوز بنة تي في
إذاعة الشروق

Le directeur des Transports de la wilaya d’Alger ainsi qu’un cadre chargé des marchés publics ont été placés sous mandat de dépôt.
Alors que des cadres de l’Entreprise du transport urbain et suburbain d’Alger (Etusa) sont placés sous mandat de dépôt, l’audition d’autres cadres se poursuit devant les autorités judiciaires compétentes.
L’Ugel réclame une solution à la grèce des chauffeurs des bus Tahkout
L’Union générale des étudiants libres (Ugel) a dénoncé, par le biais de son secrétaire général Salaheddine Daouadji, la grève observée inopinément par des chauffeurs des bus du groupe Tahkout.
Le secrétaire général de l’Ugel a indiqué dans un post sur facebook que “l’Union avait déjà mis en garde contre les marchés douteux conclus dans le secteur des œuvres sociales, notamment le transport universitaire devenu otage de barons qui se sont enrichis sur le dos des étudiants”.
“Après avoir salué les démarches entreprises par la justice contre les personnes impliquées dans la dilapidation des deniers publics, les étudiants sont surpris par l’absence de transport universitaire à Alger, Tlemcen, Sétif, Constantine, Boumerdès, Médéa, Blida et El Afroun…”, a-t-il ajouté.
Pour lui, “l’acte commis par cet opérateur est une violation flagrante des lois de la République, voulant ainsi prendre des étudiants comme otages, sachant que l’année universitaire a connu un grand retard et que les étudiants sont en période des examens. De ce fait, l’Ugel demande aux autorités du pays de trouver des solutions urgentes et une alternative au débrayage. En outre, nous sollicitons l’Office national des œuvres universitaires (ONOU) de résilier tous les contrats conclus avec cet opérateur qui n’a pas respecté l’une des principales clauses des marchés public, à savoir l’assurance de la continuité du service minimum quelques soient les circonstances”.

Etusa mandat de dépôt Transports

En relation

التعليقات في هذا الموضوع مغلقة!

close
close