-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع
Âgé de 83 ans

Le général major Abdelmalek Guenaizia tire sa révérence

Echoroukonline
  • 652
  • 0
Le général major Abdelmalek Guenaizia tire sa révérence
D.R
Abdelmalek Guenaizia

L’ancien ministre délégué auprès du ministre de la Défense nationale, le général-major est décédé, lundi, à Genève à l’âge de 83 ans.

Le défunt Abdelmalek Guenaizia est né le 20 novembre 1936 à Souk Ahras.

En 1958, il rejoint les rangs de l’Armée de libération nationale (ALN) où il sert comme officier instructeur, comme il a assumé les fonctions de chef d’état-major au niveau des régions militaires, commandant de brigade blindée, commandant adjoint de Région Militaire, directeur central de la logistique, puis du matériel et des fabrications militaires.

En 1984, il a été promu au grade de général et désigné en 1985 commandant des forces aériennes jusqu’à 1987. En 1987, il a cumulé deux fonctions, à savoir celles  du commandant des forces aériennes et d’adjoint au chef d’état-major de l’Armée nationale populaire (ANP) jusqu’en 1990.

Le chef de l’Etat a mis fin aux fonctions du défunt le 11 novembre 2013 dans le cadre d’un remaniement ministériel qui a touché onze (11) ministres.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!