-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع
Lors des funérailles du feu Ahmed Gaïd Salah

Le général-major Boualem Madi: «Les éléments de l’Armée demeurent “des lions” protecteurs de la patrie»

Echoroukonline
  • 2255
  • 0
Le général-major Boualem Madi: «Les éléments de l’Armée demeurent “des lions” protecteurs de la patrie»
D.R
Le général major Boualem Madi

«L’Algérie perd un fils dévoué, parmi les meilleurs, qui n’a eu de cesse de porter sur ses épaules ses problèmes et ses difficultés sans jamais se plaindre ou faiblir», a affirmé le directeur de la communication, de l’information et de l’orientation au ministère de la Défense nationale (MDN), le général-major Boualem Madi, lors d’une oraison funèbre prononcée ,mercredi, juste avant l’inhumation du général de Corps d’Armée, Ahmed Gaïd Salah, au carré des martyrs du cimetière de Al Alia, où des foules nombreuses d’officiels, de hauts responsables de l’Etat, des diplomates et des citoyens venus des quatre coins du pays ont tenu à lui rendre un dernier hommage.

«L’Algérie qui a amorcé une nouvelle ère de sérénité après une longue épreuve, a perdu l’un de ses hommes les plus dévoués, un nationaliste patriote qui a voué sa vie à son service. L’Algérie perd un fils aimant qui n’a eu de cesse de porter sur ses épaules ses problèmes et ses difficultés sans jamais se plaindre ou faiblir face aux turbulences», a souligné le général-major Boualem Madi.

Et le directeur de la communication, de l’information et de l’orientation au MDN de renchérir: «Il (Gaïd Salah) a toujours été un exemple et un modèle de résistance, de persévérance et de détermination, ne manquant jamais à ses devoirs envers la nation, notamment en temps de crise et lors des épreuves», précisant qu’«Il a, ainsi, honoré ses engagements en préservant le sang des Algériens et en menant l’Algérie à bon port».

L’officier supérieur de l’Armée soutient qu’ «Aujourd’hui, l’Algérie fait ses adieux à l’un de ses dévoués héros, qui n’ont pas hésité à offrir leur vie pour que l’Algérie recouvre sa souveraineté et son indépendance et demeure debout pour l’éternité, l’un de ses héros qui ont répondu à l’appel de la patrie, dès leur jeunesse».

Boualem Madi a affirmé également qu’«Allah lui avait accordé l’âge suffisant pour lui permettre de s’acquitter pleinement du serment fait aux vaillants chouhada de voir le nouvel Etat algérien et d’être le témoin de la remise du flambeau au président de la République, Abdelmadjid Tebboune».

S’adressant au défunt Gaïd Salah  qu’il a qualifié de «modèle», le général-major Madi lui a promis que «tout ce que vous avez construit et tout ce que vous avez fait pour ce cher pays ne sera vain, il sera préservé par vos braves fils à travers tout le territoire national, ceux qui ont appris de vous le sens du dévouement et de la vénération de la patrie, ainsi que le don de soi et l’abnégation au service de l’ANP et de l’essor et l’unité de l’Algérie».

Par ailleurs, Boualem Madi a réitéré «l’engagement des éléments de l’Armée de demeurer “des lions” protecteurs de la patrie contre les convoitises en s’inspirant des hautes valeurs que vous avez veillé à inculquer et à transmettre, les valeurs de Novembre et de notre Glorieuse révolution en tant que repère de fidélité au serment fait à nos valeureux Chouhada et moudjahidine et en tant que source de force pour nous guider sans jamais dévier quelques soient les circonstances et quel que soit le prix».

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!