-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع
Sur instruction du président Tebboune

Le gouvernement se penche sur l’élaboration du texte de loi criminalisant la haine

Echoroukonline
  • 198
  • 0
Le gouvernement se penche sur l’élaboration du texte de loi criminalisant la haine
Archives
Abdelaziz Djerad, Premier ministre

Le gouvernement a annoncé, mercredi, la préparation d’un projet de loi criminalisant la haine et le régionalisme tel que l’a recommandé le président de la République, Abdelmadjid Tebboune.

«Le Premier ministre, Abdelaziz Djerad a abordé, a indiqué un communiqué du Premier ministère, lors d’une réunion du gouvernement qu’il a présidée, l’instruction du président de la République portant élaboration d’un projet de loi criminalisant toutes les formes de racisme, de régionalisme et de discours de la haine».

Ainsi, le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, a instruit le ministre de la Justice et les responsables des départements ministériels directement concernés par l’élaboration de la loi criminalisant le racisme, le régionalisme et la haine à « entamer sans attendre les travaux devant conduire à une rapide présentation d’un projet de ce texte », a fait savoir la même source.

«Conformément aux orientations présidentielles, tout le soin devra être mis dans la détermination des responsabilités de tout citoyen et de tout groupe social face au devoir sacré lié au respect de la cohésion sociale et des valeurs d’unité et de fraternité qui ont cimenté la nation à travers son histoire», a insisté Djerad.

Le chef de l’Etat, Abdelmadjid Tebboune avait ordonné, faut-il le rappeler, il  y a quelques jours l’élaboration d’un projet de loi criminalisant ces actes « suite à la constatation d’une recrudescence du discours de haine et l’incitation à la fitna notamment sur les réseaux sociaux », a indiqué un communiqué de la Présidence.

«Tout le monde est tenu de respecter la Constitution et les lois de la République, en particulier ce qui concerne le respect des constantes de la nation, les éléments fondamentaux de l’identité nationale, de l’unité nationale et des symboles de l’État et du peuple», a ajouté le même communiqué.

Abderrazak. B. / Traduit par: Moussa. K.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!