الأربعاء 28 أكتوبر 2020 م, الموافق لـ 11 ربيع الأول 1442 هـ آخر تحديث 01:16
الشروق العامة الشروق نيوز
إذاعة الشروق
D.R

Le président de la Fédération française de football (FFF) Noël Le Graët semble fermer plus la porte à un éventuel retour de Karim Benzema en équipe de France en soulignant qu’« il faudrait demander à un autre sélectionneur s’il le prendrai, mais Didier Deschamps est en place».

Cinq ans déjà que Karim Benzema n’a plus porté le maillot tricolore. La mise à l’écart de l’attaquant du Real Madrid est un sujet délicat en haut lieu chez les Bleus. Noël Le Graët et Didier Deschamps se retrouvent souvent confrontés à des questions sur la non-sélection de Karim Benzema, ce dernier ayant largement le niveau sportivement. Récemment, Adrien Rabiot qui a refusé d’être réserviste pendant la Coupe du monde 2018 a connu un retour en grâce chez les Bleus.

Le racisme dans le foot, Noël Le Graët s’explique

Le milieu de terrain de la Juventus a fait son retour dans la liste de Didier Deschamps au mois de septembre, deux ans quasiment jour pour jour après avoir créé la polémique en refusant d’être réserviste. La preuve donc qu’avec le temps, Didier Deschamps peut pardonner. Mais le retour d’Adrien Rabiot ne semble pas pour autant vouloir dire qu’un retour de Karim Benzema sera possible tant que le champion du monde 1998 est à la tête de l’équipe de France.

Invité par Téléfoot, Noël Le Graët a commenté la situation délicate de Karim Benzema avec l’équipe de France, reconnaissant des qualités indéniables à l’attaquant du Real Madrid mais craignant que ce dernier ne porte plus jamais le maillot Bleu: « Il faudrait demander à un autre sélectionneur s’il le prendrai, mais Didier Deschamps est en place. Le cas Benzema c’est quelque chose de très difficile. Qui peut nier que c’est un très bon joueur? Pas moi ».

« Tout le monde sait que c’est un joueur exemplaire. J’ai toujours respecté ce garçon. Le joueur est merveilleux. Il vient de faire une année exceptionnelle. Je ne regrette rien. Si on est logique, Didier va être là jusqu’en 2022, au moins. Je ne suis pas certain qu’il va reprendre Karim, cela devient difficile. La justice a aussi un rôle négatif sur cette carrière. Quatre ans, même si c’est une grosse affaire, c’est un peu long. Il y a aussi des mots qui sont plus difficiles à pardonner que d’autres », a ajouté le président de la FFF.

Didier Deschamps Karim Benzema Noël Le Graët

En relation

  • Toufik Makhloufi a-t-il eu recours au dopage?

    Des médias français ont rapporté, dimanche soir, que des seringues, des produits utilisés pour des injections et des perfusions et des documents personnels appartenant à…

    • 267 inlt
    • 0
  • Soudani testé positif au Coronavirus

    L’international algérien Hilal Larbi Soudani est diagnostiqué positif au coronavirus (Covid-19), ont rapporté mardi des médias grecs. Ainsi, le pensionnaire de l’Olympiakos ne sera pas de…

    • 62 inlt
    • 0
600

1 تعليق
  • الأحدث
  • الأقدم
  • ثانينه

    انظروا كيف ان وزير الشبيبه والرياضه لا يمكنه التدخل في صلاحيات المدرب ديشان رغم انه يعترف ان لبن زيمه مكانه في المنتخب الفرنسي ..وتبقي المساله من صلاحيات العداله..تكرهون فرنسا ولكنها تعطي لكم دروسا في الديموقراطيه وفصل السلطات عداله التلفون غير مجديه في بلد القانون فوق الجميع لايستثني احد كالموت

close
close