الأربعاء 26 سبتمبر 2018 م, الموافق لـ 16 محرم 1440 هـ آخر تحديث 22:19
الشروق العامة الشروق نيوز بنة تي في
إذاعة الشروق
D.R

L'Algérie sévit aux accusations marocaines

Abdelaziz Benali Cherif, porte-parole du ministère des Affaires Etrangères, a revendiqué auprès du ministre marocain des affaires étrangères Nacer Bourita de présenter les preuves tangibles sur l’organisation de l’Algérie de rencontres entre les représentants du Front Polisario et le Hezbollah libanais concernant une assistance militaire.

«L’Algérie tient à exprimer sa ferme condamnation et son rejet total des propos irresponsables tenus à son encontre par le ministre marocain des Affaires étrangères et de la coopération dans une interview accordée au magazine français Jeune Afrique», affirme le porte-parole du MAE lors d’une déclaration accordée à l’APS.

La même source diplomatique qui a qualifié les propos tenus par le ministre marocain d’irresponsables faisant savoir que le Maroc n’avait présenté aucune preuve tangible mais continuait toujours à inventer des histoires.

«Au lieu de produire les preuves irréfutables qu’il prétend détenir et dont, en fait, il ne dispose pas ou, face à l’incrédulité avec laquelle la communauté internationale a accueilli les allégations qu’il a lancées le 1er mai dernier, de faire résipiscence, le ministre marocain a choisi de poursuivre sur la voie de la mystification et de l’affabulation», a-t-il ajouté.

Selon lui, ces accusations infondées et injustifiées sont révélatrices de la politique de fuite en avant qu’il a choisi d’emprunter à la suite des revers majeurs qu’il a subis en Afrique ainsi qu’en Europe.

Le porte-parole a affirmé que face à cette virulente campagne dont elle fait l’objet, l’Algérie reste sereine, forte de l’unité de son Peuple, de la solidité de ses institutions, de sa stabilité et de la rectitude et la constance des principes et des valeurs qui gouvernent sa politique.

Abderezzak.B / version française: Rachel Hamdi

https://goo.gl/xs2Usw
accusations Algérie Maroc

En relation

0 تعليق
  • الأحدث
  • الأقدم

لا يوجد أي تعليق, كن أول من يعلق!

close
close