الأربعاء 19 سبتمبر 2018 م, الموافق لـ 09 محرم 1440 هـ آخر تحديث 11:28
الشروق العامة الشروق نيوز بنة تي في
إذاعة الشروق
D.R

Le Gouvernement marocain a annoncé le rétablissement du service national du service militaire obligatoire d’un an, et il concernera tous les jeunes de 19 à 25 ans.

Un communiqué publié par le palais Royal affirme que cette procédure vise notamment à améliorer l’intégration dans la vie professionnelle et sociale des jeunes.

Le service militaire serait obligatoire pour les jeunes entre 19 et 25 ans, avec des exceptions concernant notamment les étudiants et les personnes inaptes physiquement, ainsi que d’autres cas fixés ultérieurement par décret: «Le retour du service militaire est une étape positive dans la phase actuelle», a déclaré cette même source.

Cette mesure a été annoncée en même temps qu’une réforme de l’éducation qui prévoit de scolariser les enfants à partir de 4 ans et de rendre l’enseignement obligatoire jusqu’à 16 ans, avec un nouveau modèle pédagogique plus performant, selon la même source.

«Nous ne devons plus accepter que notre système éducatif fonctionne comme une machine à fabriquer des légions de chômeurs », a souligné le roi Mohammed VI dans un discours à la nation.

Echoroukonline: Rachel Hamdi

https://goo.gl/4Tc75Y
Maroc Obligation Service national

En relation

0 تعليق
  • الأحدث
  • الأقدم

لا يوجد أي تعليق, كن أول من يعلق!

close
close