-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Le Maroc se déchaîne encore sur l’Algérie

Echoroukonline
  • 1086
  • 1
Le Maroc se déchaîne encore sur l’Algérie
D.R
Abdelaziz Bouteflika (à droite), Mohamed VI (à gauche)

Le Maroc s’en est pris une fois de plus à l’Algérie par le biais de son représentant permanent auprès de l’Office des Nations Unies à Genève, Omar Zniber, a rapporté le site électronique “Russia Today”.

 Le diplomate marocain a accusé l’Algérie de propager “des rumeurs et mensonges” au sujet de la situation qui prévaut au Sahara occidental.

Omar Zniber a indiqué mardi, en marge de la 39e session du Conseil des droits de l’homme à Genève que l’Algérie était impliquée depuis 45 ans dans le maintien du conflit politico-régional sur le dossier sahraoui, affirmant dans une allocution que “l’implication de l’Algérie est inacceptable”.

Le responsable marocain a prétendu à nouveau que “l’Algérie avait manqué à son devoir international en matière de la protection des réfugiés”, exprimant par là-même l’indignation de la diplomatie marocaine quant à ce qu’il a qualifié d’”expulsion massive” des réfugiés par l’Algérie.

Rappelons que le ministre marocain des Affaires étrangères, Nasser Bourita avait accusé l’Algérie en juillet dernier d’être  à l’origine du gel de l’Union du Maghreb arabe (UMA).

En effet, les officiels marocains ne laissent guère une occasion se passer cracher leur venin sur l’Algérie, qu’ils accusent à tort d’être une partie prenante dans le conflit du Sahara occidental.

Mounir Rekkab / Traduit par: Moussa. K.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
1
  • hrire

    يا سبحان الله الضعف فى الداخل بالتفرزات و الاعفاءات للاصحاب حتى اصبح البهالل فى الخارج يهدوا البلد كل مرة و كيفاه