الأحد 23 سبتمبر 2018 م, الموافق لـ 13 محرم 1440 هـ آخر تحديث 21:11
الشروق العامة الشروق نيوز بنة تي في
إذاعة الشروق
D.R

Abdelaziz Bouteflika (à droite), Mohamed VI (à gauche)

Le Maroc s’en est pris une fois de plus à l’Algérie par le biais de son représentant permanent auprès de l’Office des Nations Unies à Genève, Omar Zniber, a rapporté le site électronique “Russia Today”.

 Le diplomate marocain a accusé l’Algérie de propager “des rumeurs et mensonges” au sujet de la situation qui prévaut au Sahara occidental.

Omar Zniber a indiqué mardi, en marge de la 39e session du Conseil des droits de l’homme à Genève que l’Algérie était impliquée depuis 45 ans dans le maintien du conflit politico-régional sur le dossier sahraoui, affirmant dans une allocution que “l’implication de l’Algérie est inacceptable”.

Le responsable marocain a prétendu à nouveau que “l’Algérie avait manqué à son devoir international en matière de la protection des réfugiés”, exprimant par là-même l’indignation de la diplomatie marocaine quant à ce qu’il a qualifié d’”expulsion massive” des réfugiés par l’Algérie.

Rappelons que le ministre marocain des Affaires étrangères, Nasser Bourita avait accusé l’Algérie en juillet dernier d’être  à l’origine du gel de l’Union du Maghreb arabe (UMA).

En effet, les officiels marocains ne laissent guère une occasion se passer cracher leur venin sur l’Algérie, qu’ils accusent à tort d’être une partie prenante dans le conflit du Sahara occidental.

Mounir Rekkab / Traduit par: Moussa. K.

https://goo.gl/tQ41mn
Algérie Maroc Sahara Occidental

En relation

1 تعليق
  • الأحدث
  • الأقدم
  • hrire

    يا سبحان الله الضعف فى الداخل بالتفرزات و الاعفاءات للاصحاب حتى اصبح البهالل فى الخارج يهدوا البلد كل مرة و كيفاه

close
close