الأربعاء 28 أكتوبر 2020 م, الموافق لـ 11 ربيع الأول 1442 هـ آخر تحديث 01:16
الشروق العامة الشروق نيوز
إذاعة الشروق
D.R

Une plainte a été déposée mercredi par le ministère de la Communication contre la chaîne française M6 pour le tournage « sans accréditation » de l’émission “Enquête exclusive”, a-t-on appris auprès du ministère.

« Le ministère de la communication a déposé ce mercredi une plainte pour le tournage de l’émission en Algérie, sans l’accréditation prévue par la législation en vigueur contre la chaîne française M6 qui a diffusé dimanche dernier un documentaire sur l’Algérie », a précisé à l’APS la même source.

La chaîne française a diffusé dimanche soir un documentaire dans son émission “Enquête exclusive”, intitulé « Algérie, le pays de toutes les révoltes », dans lequel, M6 a porté un “regard biaisé” sur le Hirak.

Le ministère a déploré qu’à l’approche de chaque rendez-vous électoral, “crucial” pour l’Algérie et son avenir, « des médias français s’adonnent à la réalisation et la diffusion de reportages filmés et autres produits journalistiques, dans le vil but de tenter de démotiver le peuple algérien, notamment sa jeunesse ».

Pour le département de Ammar Belhimer, « il n’est pas fortuit que ces médias, outillés pour exécuter un agenda visant à ternir l’image de l’Algérie et à fissurer la confiance indéfectible établie entre le peuple algérien et ses institutions, agissent de concert et à différents niveaux et supports».

«Ce précédent nous conduit à décider de ne plus autoriser M6 à opérer en Algérie, sous quelle que forme que ce soit», avait indiqué le ministère dans un communiqué.

M6 Ministère de la Communication Plainte

En relation

600

0 تعليق
  • الأحدث
  • الأقدم

لا يوجد أي تعليق, كن أول من يعلق!

close
close