-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع
El Khatib, Benyellès et le colonel Abdeslam

Le mouvement El Bina propose ces personnalités pour conduire le dialogue national

Echoroukonline
  • 721
  • 0
Le mouvement El Bina propose ces personnalités pour conduire le dialogue national
D.R
Dr Youcef El Khatib

Le Mouvement El Bina a appelé les tenants du pouvoir à désigner des personnalités consensuelles afin de mener le dialogue avec l’élite nationale, qui auront pour tâche de   chercher une modalité de transférer l’organisation des élections de l’administration à une autorité indépendante qui mènera tous les processus électoraux.

Pour ce parti, il s’agit de l’unique solution à même de faire barrage à toute reproduction du système précédent.

Après la déclaration du Conseil constitutionnel quant à l’impossibilité de tenir les élections à la date prévue –le 4 juillet-, la formation de Abdelkader Bengrina estime que seul le dialogue est susceptible de nous permettre d’aboutir à des solutions pour sortir de cette situation dans laquelle se trouve le pays.

D’ailleurs, ce parti a tenu à saluer toute initiative de dialogue à condition qu’elle soit accompagnée de conditions objectives et qu’elle ne soit pas en déphasage avec les revendications du peuple, affirmant que l’accompagnement de l’institution militaire du hirak est une des conditions permettant la concrétisation des revendications et des aspirations du peuple.

Pour ce faire, ce parti propose nombre de personnalités nationales pour conduire ce dialogue, à l’instar du Dr Youcef El Khatib, El Hadj Mohamed Tahar Abdeslam, le général Rachid Benyellès et autres, ainsi qu’un représentant du ministère de la Défense nationale (MDN).

Le Mouvement El Bina insiste ainsi à ce que l’on s’attache à l’esprit de la Constitution et ne pas aller en aucun cas à une période de transition.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!