الخميس 14 نوفمبر 2019 م, الموافق لـ 16 ربيع الأول 1441 هـ آخر تحديث 10:19
الشروق العامة الشروق نيوز الشروق +
إذاعة الشروق
D.R

Abderrazak Makri, président du MSP

Le Mouvement de la société pour la paix (MSP) a mis en garde contre le contournement des revendications du peuple, soutenant que la persistance de la situation politique actuelle pourrait compromettre les élections présidentielles du 12 décembre.

Dans un communiqué sanctionnant la réunion de son bureau politique, le MSP n’a pas tari d’éloge « les manifestations du 1er novembre qui ont drainé des millions d’Algériens », estimant que cette marrée humaine « renseigne du degré de conscience chez les Algériens qui n’ont rien perdu de leur ferveur en dépit des tentatives de contenir la situation mais ils ont montré ô combien ils insistent sur le changement ».

Pour le parti de Abderrazak Makri, « le Hirak est le principal garant de la sauvegarde du processus de réformes et de changement initié le 22 février dernier et à même de contrecarrer les tentatives visant la liberté et la réelle volonté populaire ».

Par ailleurs, il a déploré « le mépris affiché au peuple et à ses revendications en dépit des promesses de les respecter, du nombre important de citoyens qui sortent chaque vendredi notamment à Alger ainsi que le rejet de la politique du fait accompli ».

«Le système politique tente de se régénérer et de continuer tout en suivant les mêmes mentalités, outils et figures ce qui a fait l’espoir porté par le Hirak s’évapore de jour en jour», a soutenu le Mouvement, ajoutant que « nombreux de ceux qui tiennent à ces échéances ont fini par se désespérer ».

 «Imposer ce scrutin de manière déraisonnable qui devient de plus en plus clair, fait de cette échéance  électorale une menace pour toute possibilité d’aboutir à un consensus et une relance du développement, ce qui devrait mettre le pays en péril », a soutenu le parti fondé par feu Cheikh Nahnah.

Sofiane. A. / Traduit par : Moussa. K.

Le Hirak Makri MSP

En relation

600

0 تعليق
  • الأحدث
  • الأقدم

لا يوجد أي تعليق, كن أول من يعلق!

close
close