-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع
Selon le ministre Attar:

Le pétrole au-dessus des 50 dollars $ pendant le 1er semestre 2021

Echoroukonline
  • 142
  • 0
Le pétrole au-dessus des 50 dollars $ pendant le 1er semestre 2021
D.R

Le ministre de l’Energie Abdelmadjid Attar a indiqué, lundi, que les cours du pétrole pourraient se maintenir au-dessus des 50 dollars pendant la première moitié de l’an 2021 «si des mesures justes étaient prises sur le marchés pétrolier».

« Jusque là, nous avons toujours opté pour le maintien des prix, dont le Brent est situé à 52 dollars, le Sahara Blend à plus de 50 dollars», a-t-il souligné, jugeant qu’ «il était préférable de ne pas augmenter la production au mois de février pour ne pas impacter les prix du pétrole».

Les 23 pays participants à cette rencontre en visioconférence (13 Opep et 10 non-Opep) doivent, selon Attar, décider s’il y aura une augmentation de 500 000 barils par jour ou non.

«L’évaluation des résultats des décisions auparavant est importante dans la mesure où nous avions décidé en novembre d’augmenter la production de 2.5 millions de barils en 2021 et 500 000 pendant ce mois courant», a estimé le ministre de l’Energie.

«Les résultats de décembre et les prévisions de janvier revêtent une grande importance pendant notamment la période où la demande tend à la baisse», a-t-il précisé.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!