الإثنين 19 أوت 2019 م, الموافق لـ 18 ذو الحجة 1440 هـ آخر تحديث 23:57
الشروق العامة الشروق نيوز بنة تي في
إذاعة الشروق

le Syndicat national des magistrats (SNM) s’emploie à offrir des outils matériels et moraux aux magistrats afin de faire face à ceux qui tentent de porter atteinte à leur indépendance par des déclarations, ou insinuations , et ce en se constituant partie civile.

A ce titre, le SNM appelle à ce qu’on fasse confiance à l’appareil judiciaire sans tutelle ni pression dans la mesure où il se tient à la même distance avec toutes les classes de la société.

“On ne peut pas parler de justice indépendante jouissant d’une protection à l’aune des lois et structures actuelles qui régissent le parcours professionnel du juge qui ont prouvé leur inutilité. Appeler à la liberté de l’Algérie nouvelle doit être inéluctablement associé à l’appel en faveur de la liberté et de l’indépendance de la justice et la libérer de tous les obstacles matériels et humains. Ce à quoi nous aspirons et œuvrons à réaliser afin de contribuer efficacement à sortir le pays de la crise et le mener au bon port”, peut-on lire dans le communiqué du SNM, rendu public ce samedi.

Par ailleurs, le Syndicat a refusé que l’on définisse comme “un appareil qui fonctionne tantôt sur des ordres, tantôt sur des convocations”, réitérant par là-même son attachement à son droit constitutionnel en tant qu’un pouvoir indépendant qui assume ses missions conformément aux principes de la légalité et de l’équité.

En outre, cette organisation rejette les accusations selon lesquels les magistrats n’agissent que sur ordre d’injonctions venant de certaines parties.

“La seule garantie de la justice et des magistrats ne provient aucunement d’une partie autre que le pouvoir judiciaire. Mais elle se concrétise à travers des mesures qui consacrent l’indépendance totale de la justice et grâce à une révision des lois et des structures qui régissent la fonction du magistrat et son parcours professionnel”, a insisté le Syndicat.

Nouara Bachouche / Traduit par: Moussa. K.

Indépendance justice

En relation

600

0 تعليق
  • الأحدث
  • الأقدم

لا يوجد أي تعليق, كن أول من يعلق!

close
close