-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Le tribunal de Sidi M’hamed se prononce sur l’affaire de la cocaïne

Echoroukonline
  • 986
  • 0
Le tribunal de Sidi M’hamed se prononce sur l’affaire de la cocaïne
D.R

Le pôle pénal du tribunal de Sidi M’hamed à Alger se prononce mercredi sur le sort des six (06) mis en cause dans l’affaire de la cocaïne saisie au port d’Oran.

Me Chaieb Sadek,  avocat des accusés, dont l’accusé principal dans l’affaire des 7 quintaux de cocaïne saisi au port d’Oran, Kamel Chikhi, a indiqué mardi à Echorouk que le pôle pénal du tribunal de Sidi M’hamed avait programmé pour statuer sur le recours en appel introduit par la défense.

Pour l’avocat, la procédure vise à permettre aux accusés d’être maintenus sous poursuite judicaire tout en bénéficiant d’une remise en liberté.

Me Chaieb a indiqué également que les prévenus sont poursuivis pour constitution, organisation et financement d’un gang criminel ainsi que pour blanchiment d’argent.

En outre, il a souligné que les juges de la chambre d’accusation écoutent le plaidoyer de la défense des accusés ainsi que le représentant du ministère public, dont les avocats réclameraient la remise en liberté de leurs clients conformément aux dispositions de l’article 123 du code de procédures pénales.

L’avocat a fait savoir aussi que son mandant, en l’occurrence Kamel Chikhi, ainsi que les autres  prévenus avaient déclaré que l’importation de la viande surgelée était effectuée de manière légale et selon les procédures en vigueur à l’échelle mondiale.

Ce qui devrait les dédouaner de la responsabilité de la cocaïne enfouie dans les conteneurs contenant de la viande surgelée.

Selon notre interlocuteur, Kamel Chikhi a indiqué au juge d’instruction que les 701 kg de la cocaïne saisie devraient appartenir à un réseau international de trafic de drogue et qui auraient voulu les transiter parmi la cargaison de la viande importée de l’Amérique latine, et précisément du Brésil.

Nouara Bachouche / Traduit par: Moussa. K.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!