-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع
Coronavirus

 «Le virus reste l’ennemi public numéro un», alerte l’OMS

Echoroukonline
  • 146
  • 0
 «Le virus reste l’ennemi public numéro un», alerte l’OMS
D.R

Eu égard au nombre important de personne atteintes et décédée du Covid-19 et aux craintes croissantes d’une nouvelle vague qui risque de faire davantage de victimes, l’Organisation mondiale de la santé a ainsi qualifié le virus de « l’ennemi public numéro un ».

«Si les principes élémentaires ne sont pas suivis, cette pandémie ne pourra aller que dans une seule direction. Cela va aller de pire en pire», a prédit le directeur général de l’institution.

Nouvelle mise en garde. Le monde ne va pas revenir à l’«ancienne normalité dans un avenir prévisible», a alerté lundi 13 juillet l’Organisation mondiale de la santé (OMS), au lendemain d’une journée avec plus de 230 000 nouveaux cas de Covid-19. «Le virus reste l’ennemi public numéro un, mais les actions de nombreux gouvernements et personnes ne reflètent pas cela», a déclaré le directeur général de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus.

Trop de pays vont dans la mauvaise direction

« Les messages contradictoires des dirigeants sapent l’ingrédient le plus essentiel de toute réponse: la confiance », a ajouté le directeur de l’OMS, sans citer de noms. Il a une fois de plus appelé les gouvernements à communiquer clairement avec leurs citoyens et à mettre en place une stratégie globale visant à supprimer la transmission et à sauver des vies, tout en demandant aux populations de respecter les gestes barrière, comme se tenir à distance, se laver les mains et porter un masque.

« Si les principes élémentaires ne sont pas suivis, cette pandémie ne pourra aller que dans une seule direction. Cela va aller de pire en pire », a prédit Tedros Adhanom Ghebreyesus. La pandémie de Covid-19 a fait plus de 569 000 morts dans le monde depuis que le bureau de l’OMS en Chine a fait état de l’apparition de la maladie fin décembre dans la ville de Wuhan.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!