-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع
Après l’arrivée des crânes de 24 résistants algériens

L’Elysée commente la restitution des crânes de martyrs algériens

Echoroukonline
  • 804
  • 0
L’Elysée commente la restitution des crânes de martyrs algériens
Archives
Emmanuel Macron, président français

La présidence française a qualifié vendredi la restitution des crânes de résistants algériens après des années de discussions d’un « geste qui s’inscrit dans une démarche d’amitié et de lucidité sur toutes les blessures de notre histoire ».

«Ce geste s’inscrit dans une démarche d’amitié et de lucidité sur toutes les blessures de notre histoire», a rapporté l’AFP citant l’Elysée.

«C’est le sens du travail que le Président de la République (Emmanuel Macron) a engagé avec l’Algérie et qui sera poursuivi, dans le respect de tous, pour la réconciliation des mémoires des peuples français et algérien», a ajouté la même source.

C’est le premier commentaire des autorités française après le rapatriement des crânes de 24 résistants algériens entreposés depuis 170 ans au Musée de l’Homme à Paris.

Selon le ministère des Moudjahidine, l’Algérie avait engagé des négociations, il y a quatre ans, pour la récupération des restes mortuaires des héros algériens mais l’opération n’avait pas abouti car la France n’avait pas coopéré en avançant comme prétexte l’existence d’obstacles juridiques.

Abderrezak. B. / Traduit par: Moussa. K.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!