الأحد 19 أوت 2018 م, الموافق لـ 08 ذو الحجة 1439 هـ آخر تحديث 18:12
الشروق العامة الشروق نيوز بنة تي في
إذاعة الشروق
Archives

Le Navire Tariq Ibn Ziyad à nouveau opérationnel

L’Entreprise Nationale de Transport Maritime de Voyageurs (ENTMV) a programmé plus de 315 dessertes maritimes au profit de la communauté algérienne établie en Europe, dont deux nouvelles lignes seront lancées.

Notons que le bateau Tariq Ibn Ziyad a accosté dimanche après midi pour la première fois après le feu qui s’était déclaré dans le compartiment réservé aux véhicules dudit navire en novembre dernier.

Le Directeur commercial de l’ENTMV, Karim Bouzenad a rappelé dimanche que l’Entreprise s’apprête dans le cadre de l’extension de ses lignes vers l’étranger à lancer deux nouvelles liaisons entre Oran-Alger et le port de Barcelone en Espagne. Et ce dans l’objet de permettre à une grande majorité de ressortissants algériens établis dans l’autre rive de la Méditerranée de se déplacer de et vers l’Algérie.

Pour ce qui est de l’incident survenu dans le navire Tariq Ibn Ziyad en provenant du sud du Marseille, l’interlocuteur a révélé que l’Entreprise avait pris en charge les dégâts engendrés par l’incendie, indemnisé ses clients ainsi que la réhabilitation du bâtiment qui est de nouveau opérationnel en assurant la première desserte reliant la capitale Alger à Marseille. “L’Entreprise n’a pas dépensé un sou. Tous les frais et charges étaient pris en charge par les sociétés d’assurance, y compris l’indemnisation de la clientèle”, a affirmé Bouzenad, ajoutant que le navire assurera les dessertes entre Alger – Oran et Marseille ainsi qu’Alicante et Barcelone.

S’agissant du projet de construction d’un navire gigantesque d’une capacité d’accueil de 1.800 passagers et 500 véhicules, l’interlocuteur a fait savoir qu’il sera livré dans les délais fixés, soit 26 mois, et ce conformément à l’accord conclu entre le ministère des Transports et le partenaire chinois en mars dernier.

Dans le même sillage, il a annoncé la réouverture des lignes maritimes domestiques au cours de la prochaine saison estivale, entre autres Ain Benian – Tamenfoust, Alger – Béjaïa ainsi que celle reliant Oran et Ain Tork.

Réda Mellah / Traduit par: Moussa. K.

https://goo.gl/YeD2fm
ENTMV Tariq Ibn Ziyad Transport maritime

En relation

1 تعليق
  • الأحدث
  • الأقدم
  • docteur22

    nos immigré chaque année proteste contre le prix des billet car ils ont beaucoup d’enfants. le gouvernement dans les année 70 étudiants et l’écolier etait gaté mkalchine des réductions et des carte d’abonnement partout. les etudiant plus de 18 avaient droit au demi tarif partout dans les secteur de transport et cinema et theatre et musée. les eleves mois de 18 tout etait gratuit. tu veux voir ton pays vas y le transport est gratuit les chambre