الثلاثاء 22 أكتوبر 2019 م, الموافق لـ 22 صفر 1441 هـ آخر تحديث 18:05
الشروق العامة الشروق نيوز الشروق +
إذاعة الشروق
D.R

Mevlut Cavusoglu, chef de la diplomatie turque

Le ministre turc des Affaires étrangères, Mevlut Cavusoglu, a déclaré mercredi que les citoyens algériens seront exemptés de visa pour se rendre en Turquie, selon Echorouk News.

 Ainsi, les ressortissants algériens pourraient visiter la Turquie sans visa.

Le ministre turc des affaires étrangères a indiqué lors d’une conférence de presse qu’il a co-animée avec son homologue algérien, Sabri Boukadoum que «son pays accordait un grand intérêt à ses relations avec l’Algérie »,  affirmant «être réjoui de la présence de centaines d’entreprises qui investissent en Algérie, tout en remerciant l’Etat algérien pour la confiance qu’il a en nous».

Le responsable turc a fait savoir que son pays était prêt à rehausser le niveau des relations les liant à l’Algérie, ajoutant l’Algérie est le deuxième partenaire économique de son pays dans le continent africain.

Par ailleurs, le chef de la diplomatie turque a tenu à préciser que son pays est le premier en matière d’investissement direct étranger (IDE) en Algérie avec à la clé un volume d’échange commercial dépassant le seuil des 4.5 milliards de dollars.

En marge d’une rencontre avec d’hommes d’affaires turcs, Mevlut Cavusoglu a affirmé qu’Ankara s’engageait à développer ses relations économiques et commerciales avec l’Algérie.

En outre, il a rappelé que « la Turquie insiste toujours sur la présence de l’Algérie dans les événements internationaux », saluant à l’occasion « le rôle crucial” de l’Algérie aussi bien dans la solution de la crise libyenne que dans la région ou encore dans le monde islamique ».

Mevlut Cavusoglu Turquie Visa

En relation

600

0 تعليق
  • الأحدث
  • الأقدم

لا يوجد أي تعليق, كن أول من يعلق!

close
close