-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Les Algériens optent davantage pour le Sirghaz!

Echoroukonline
  • 256
  • 0
Les Algériens optent davantage pour le Sirghaz!
Archives

La conversion de véhicules au GPL intéresse de plus en plus d’automobilistes. Mustapha Nouri, Directeur GPL à Naftal a révélé que 80.000 Algériens devraient procéder à la conversion de leurs véhicules au GPL en 2018, dont 12.000 le sont déjà au premier semestre de l’année en cours.

Le Directeur GPL à Naftal a annoncé également la signature d’un accord avec les chauffeurs taxi portant réduction de 50% des frais de la conversion.

Dans une déclaration à Echorouk, Mustapha Nouri a fait savoir que la hausse des prix du carburant a poussé plusieurs citoyens à abandonner l’essence pour le gaz, affirmant que pas moins de 12.000 véhicules ont été convertis en sirghaz pendant les six premiers mois de l’année en cours. Ce processus devrait atteindre le chiffre de 80.000 véhicules en fin d’année.

Par ailleurs, il a indiqué que 150.000 Algériens souhaitaient transformer leurs véhicules au GPL pendant cet été.

L’interlocuteur a ajouté que la conversion se fait au niveau de 150 centres répartis sur l’ensemble du territoire national, dont 50 appartiennent à Naftal.

En outre, il a fait savoir qu’une campagne de sensibilisation sera lancée pour convaincre les automobilistes d’aller vers le sirghaz, tout en évoquant les bienfaits du gaz sur l’environnement, contrairement aux autres énergies, comme l’essence et le mazout.

Imène Kimouche / Traduit par: Moussa. K.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!