الخميس 22 أوت 2019 م, الموافق لـ 21 ذو الحجة 1440 هـ آخر تحديث 14:57
الشروق العامة الشروق نيوز الشروق +
إذاعة الشروق
D.R

Bakary Gassama, arbitre gambien

La désignation de l’arbitre gambien, Bakary Gassama pour officier le deuxième match de la demi-finale de la CAN 2019 entre l’Algérie et le Nigeria suscite des interrogations.

Le match se jouera, ce dimanche, au stade du Caire à 20 h (heure algérienne).

Le referee gambien, 40 ans, a obtenu son statut d’arbitre international en 2008.

Lors de cette Coupe d’Afrique des Nations qu’abrite l’Égypte du 21 juin au 19 juillet 2019, Gassama a arbitré un seul match, à savoir celui qui a opposé le Nigeria au Madagascar, dont le dernier l’avait emporté sur le score de (2 à 0).

Ce même arbitre avait déjà officié un match comptant pour les éliminatoires du Mondial 2018 entre le Nigeria et l’Algérie. Les Algériens avaient été, rappelons-le, très critiques à son égard du pour avoir  validé un but d’Obi Mikel qui était, visiblement, en position de hors jeu.

L’arbitre n’était pas à sa seule gaffe, car il a été vivement critiqué lors du match retour de la finale de la Ligue des Champions d’Afrique entre l’Espérance Sportive de Tunis (EST) et le Widad de Casablanca. Le match a été arrêté suite au refus des Marocains de reprendre suite à la non-validation d’un but valable de Walid El Karti et le non recours à la vidéo assistée (VAR).

Quelques jours plus tard, la CAF a décidé de faire rejouer ce match sur un terrain neutre et ce après la CAN.

Ali Bahlouli / Traduit par: Moussa. K.

Algérie Gassama Nigeria

En relation

600

0 تعليق
  • الأحدث
  • الأقدم

لا يوجد أي تعليق, كن أول من يعلق!

close
close