الإثنين 19 أوت 2019 م, الموافق لـ 18 ذو الحجة 1440 هـ آخر تحديث 23:57
الشروق العامة الشروق نيوز بنة تي في
إذاعة الشروق
Echoroukonline

Marche populaire à Alger

Comme chaque vendredi, des millions d’Algériens sont descendus dans la rue pour dire non aux élections du 4 juillet prochain et exiger le départ de tout le système politique.

Malgré le jeûne et un soleil de plomb, les citoyens ont battu le pavé dans les différentes villes et villages du pays afin de rejeter la feuille de route du président par intérim, Abdelkader Bensalah qui tient à ce que les élections présidentielles se tiennent à la date prévue, à savoir le 4 juillet prochain.

Un appel qui peine à avoir un écho auprès d’une population plus jamais mobilisée et déterminée à aller jusqu’au bout de ses revendication, qualifiées par le régime en place, de légitimes, entre autres le départ des 3B, à savoir Bensalah, Bedoui et Bouchareb.

“Makanch intikhabat ya el 3issabat”, (il n’y aura pas d’élections espèce de bandes),ont scandé des millions d’Algériens ayant sillonné les artères des différentes wilayas du pays.

“Irhalou, Irhalou, Irhalou”, (Dégagez, dégagez, dégagez), ont exigé des manifestants ayant marché de la Place 1er Mai à Alger jusqu’à la Grande-Poste en passant par la rue Hassiba Ben Boulaid.

“Klitou leblad ya saraqine”, “vous avez pillé le pays bande de voleurs”, “Les Algériens khawa, khawa” , (Les Algériens, restons unis)

“Saraqine, Saraqine, wa iqoulou wataniyin”, (Des voleurs se présentant comme des patriotes), ont crié des manifestants qui n’ont rien perdu de leur ferveur depuis le 22 février dernier.

Un important iftar collectif à BBA

Le 12e vendredi de manifs a été marqué l’organisation de l’iftar collectif dans certaines wilayas du pays, notamment à Bordj Bou Arreridj (BBA) où  un grand iftar a été offert aux manifestants ayant rompu le jeûne devant l’esplanade du “Palais du peuple”.  Un endroit qui accueille des centaines de milliers de manifestants chaque vendredi.

Une initiative qui témoigne de l’élan de solidarité populaire qui continue de susciter l’admiration du monde entier, outre le caractère pacifique des manifs.

Echoroukonline

Abdelkader Bensalah ETRHB

En relation

600

0 تعليق
  • الأحدث
  • الأقدم

لا يوجد أي تعليق, كن أول من يعلق!

close
close