-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Les Algériens victimes d’agressions discriminatoires à Lyon

Echoroukonline
  • 378
  • 0
Les Algériens victimes d’agressions discriminatoires à Lyon
D.R
attaques racistes contre des supporters algériens

Une trentaine d’individus vêtus de noir et cagoulés se sont attaqués à Lyon à des Algériens qui étaient à bord d’un véhicule en les qualifiant de « sales bougnoules », ont rapporté lundi des médias français.

La scène s’est déroulée, selon Le Parisien, dans la nuit de vendredi à samedi au cours de la liesse des supporters algériens fêtant la consécration de leur équipe nationale de football à la coupe d’Afrique des nations (CAN).  Ces individus racistes ont violemment attaqué les Algériens à coups de pied, de projectiles et de battes de base-ball.

Selon la même source, les victimes ont déposé plainte indiquant aux enquêteurs que les assaillants ont proféré des insultes racistes et brisé une vitre du véhicule, occasionnant de légères blessures au père de famille. Ce dernier s’est vu prescrire six jours d’incapacité totale de travail (ITT).

Une enquête a été ouverte après la plainte d’une famille pour une agression raciste vendredi soir à Lyon en marge des célébrations de la victoire de l’Algérie en finale de la CAN.

«Des individus vêtus de noir, cagoulés, munis de battes, venant du Vieux Lyon et criant sales bougnoules. Comment ne pas voir là la marque nauséabonde de l’ultra droite ? Il est temps que ces groupuscules violents soient mis hors d’état de nuire ! » a réagi sur Twitter le président de la métropole de Lyon, David Kimelfeld, après la révélation de cette agression.

Des groupuscules d’extrême droite sont implantés de longue date dans le Vieux Lyon, comme les mouvements Génération identitaire ou le Bastion social.

Rachel Hamdi

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!