-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Les autorités coupent Internet à VFS : Le consulat de France à Alger suspend la délivrance de visas

Echoroukonline
  • 564
  • 0
Les autorités coupent Internet à VFS : Le consulat de France à Alger suspend la délivrance de visas
D.R

Le Consulat général de France à Alger annonce, dans un communiqué, publié ce dimanche 13 octobre 2019, sur sa page Facebook, la suspension de la délivrance des visas après la décision de l’Autorité de régulation de la poste des communications électroniques (ARPCE) de couper l’accès à internet au centre VFS Global à Alger.

La décision est qualifiée par le Consulat d’unilatérale, prise sans préavis et sans notification: « Le centre visa est à l’arrêt depuis ce matin. En conséquence, le consulat général de France à Alger n’est lui-même plus en mesure d’instruire les demandes de visa. Aucune instruction n’étant possible, aucune décision ne peut être prise. Aucun visa ne peut être délivré ».

L’Autorité de régulation de la Poste et des Communications électroniques (ARPCE) a réagi ce dimanche soir au communiqué du Consulat général de France à Alger, relatif à la suspension des accès Internet du centre VFS Global.

L’ARPCE précise que « toute exploitation d’un réseau virtuel privé (VPN) en dehors du cadre réglementaire représente une violation aux dispositions législatives et réglementaires en vigueur, et que l’exploitant est tenu de le déclarer et de se conformer au dispositif mis en place. »

«Aussi, l’Autorité de Régulation en vertu des lois et règlements régissant les communications électroniques en Algérie demeure au service de l’ensemble des exploitants pour le traitement de leurs dossiers, dès leur réception, conformément aux textes législatifs et réglementaires en vigueur », précise le communiqué.

Rachel Hamdi

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!