-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

les crânes de résistants algériens regagnent enfin leur patrie

Echoroukonline
  • 254
  • 0
les crânes de résistants algériens regagnent enfin leur patrie
Dr

À quelques heures de la Célébration du 58e anniversaire de l’indépendance, les 24 crânes de valeureux Chouhadas de la guerre d’Algérie ont enfin regagné leur sainte patrie.

Historique, fut l’arrivée de ces 24 crânes de résistants algériens, conservés en France depuis près de deux siècles en France.

L’avion transportant les crânes des résistants algériens à l’invasion et la colonisation françaises, conservés depuis plus d’un siècle et demi au Musée d’histoire naturelle de Paris, a atterri vendredi à l’aéroport international Houari Boumedienne à Alger.

L’avion militaire C-130 transportant les restes mortuaires des 24 résistants algériens à la colonisation française, escorté par des avions de chasse, en provenance de France, a atterri en ce début d’après-midi à l’aéroport Houari Boumediene.

Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, qui a annoncé jeudi que les restes mortuaires d’autres martyrs  seront rapatriés à l’avenir, le processus devant se poursuivre jusqu’à son terme, a présidé la cérémonie d’accueil des cercueils.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!