الجمعة 03 أفريل 2020 م, الموافق لـ 09 شعبان 1441 هـ آخر تحديث 00:06
الشروق العامة الشروق نيوز الشروق +
إذاعة الشروق
D.R

Cherif Amari, ministre de l'Agriculture

Le ministre de l’Agriculture, du Développement rural et de la Pêche Cherif Amari a affirmé que tous les produits alimentaires de première nécessité étaient disponibles en abondance en Algérie.

Dans une déclaration à Echorouk News, le ministre de l’Agriculture a souligné que l’Algérie disposait d’un important stock de produits de consommation susceptible de couvrir les besoins des citoyens, avouant en revanche l’existence d’un problème lié au volet distribution.

Par ailleurs, Cherif Amari s’est engagé à garantir la disponibilité de l’ensemble des produits de consommation qui est , à ses yeux, la base de stabilité des prix, ajoutant également que ses services ont pris des mesures afin d’approvisionner toute la population de la wilaya de Blida – placée en confinement général en raison du Coronavirus- en denrées alimentaires de première nécessité.

Au sujet du prix de la pomme de terre, le membre du gouvernement Djerad a tenu à rassurer que «l’Algérie ne sera pas confrontée à une pénurie de ce produit compte tenu de sa disponibilité en stock, soutenant que la récolte sera importante cette année et qu’il n’y aura pas d’exportation dans la conjoncture actuelle».

En outre, il a estimé que le recours au stock de la pomme de terre a mis en échec les desseins des spéculateurs.

Algérie Cherif Amari Produits alimentaires

En relation

600

0 تعليق
  • الأحدث
  • الأقدم

لا يوجد أي تعليق, كن أول من يعلق!

close
close