-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Les églises anarchiques au menu du ministre Belmahdi

Echoroukonline
  • 187
  • 0
Les églises anarchiques au menu du ministre Belmahdi
D.R

Le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, Youcef Belmahdi a rencontré ce lundi au siège de son département les représentants des cultes non musulmans, selon un communiqué rendu public.

Intervenant lors d’une rencontre avec les présidents de sections du Centre culturel islamique, il a évoqué les « églises anarchiques » que l’État a fermées ces derniers temps.

Le premier responsable du secteur des Wakfs, a mis en exergue les différentes préoccupations exprimées par les représentants des cultes non musulmans et plus particulièrement la communauté chrétienne.

«L’Algérie a une souveraineté et les non-musulmans doivent la respecter. Les non-musulmans peuvent demander un agrément du ministère de l’Intérieur pour ouvrir des églises. Et à partir de là, ils pourront pratiquer leur culte en toute légalité ».

Le ministre a, également, nié l’existence d’aucune forme d’intimidation contre la liberté de culte en Algérie pour les non musulmans, ajoutant que l’Algérie est un pays souverain et ses lois doivent être respectées. Personne n’est autorisé à transformer des locaux ou caves en lieux de culte pour  activer sans autorisation ou agrément du ministère de l’Intérieur.

En outre, le ministre de l’Intérieur, Salaheddine Dahmoun, affirmé la semaine écoulée que les forces de sécurité ont fermé « des hangars convertis en églises activant illégalement dans quelques wilayas du pays ».

Rachel Hamdi

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!