-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Les forces de Haftar annoncent la cessation des opérations militaires

Echoroukonline
  • 247
  • 0
Les forces de Haftar annoncent la cessation des opérations militaires
Reuters
Ahmad Al-Mesmari

Le porte-parole de Khalifa Haftar a annoncé, dans la nuit de mercredi à jeudi, la cessation des opérations militaires pendant le mois de Ramadhan après avoir essuyé des défaites  face aux forces du Gouvernement d’union nationale (GNA) reconnu par l’ONU.

La trêve a été acceptée en « réponse aux appels de la communauté internationale et des pays amis », a précisé Ahmad Al-Mesmari.

Les forces du GNA et les forces pro-Haftar avaient annoncé à deux reprises cette année un cessez-le-feu mais une nouvelle escalade a éclaté le mois de mars dernier.

Rappelons que Khalifa Haftar mène depuis plus d’un an une offensive pour s’emparer de la capitale Tripoli, mais les forces du GNA lui ont repris deux villes stratégiques de l’ouest.

Lundi, il avait annoncé avoir obtenu le « mandat du peuple » pour gouverner la Libye. Cette annonce avait été dénoncée par le GNA comme une « farce » et un « nouveau coup d’Etat » de son rival.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!