-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Les frères Benamor placés sous mandat de dépôt

Echoroukonline
  • 563
  • 0
Les frères Benamor placés sous mandat de dépôt
D.R

Deux des frères Benamor, du groupe Benamor, dont Laïd, le PDG, ont été placés en détention durant la soirée de jeudi dernier, alors qu’un troisième a été laissé en liberté, par le tribunal de Sidi M’hamed.

Quant à son frère Sami Benamor, il a été remis en liberté ainsi que 17 autres accusés.

Mohamed Laid Benamor, ex-vice-président du FCE et de la Chambre algérienne de Commerce et d’Industrie (CACI), a fait l’objet, durant plusieurs mois, d’une enquête sur la gestion de son groupe. Le parquet près le tribunal de Sidi M’Hamed avait lancé en avril 2019, une interdiction de sortie du territoire national (ISTN) à son, encontre.

Pour rappel, les trois frères Benamor ont été auditionnés le mercredi 12 février par le juge enquêteur près la cinquième chambre du tribunal de Sidi Mhamed. Ils étaient accusés, entre autres de « dilapidation des deniers publics » et « d’exploitation illégale des terres agricoles », dans le cadre du dossier de corruption lié aux ex-Premier ministres Ahmed Ouyahia et Abdelmalek Sellal impliquant en outre l’ancien ministre de l’Agriculture Rachid Benaissa et l’ex-ministre de l’Industrie Djamila Tamazirt.

Rachel Hamdi

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!