-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Les médecins résidents reprennent enfin les gardes

Echoroukonline
  • 217
  • 0
Les médecins résidents reprennent enfin les gardes
D.R
Les médecins résidents annoncent la reprise des gardes

Le Collectif autonome des médecins résidents algériens (CAMRA) a enfin décidé de reprendre les gardes à partir de mercredi en réponse à la promesse de dialogue exprimée par le ministère de la Santé, et ce septe mois après un gel total dans l’ensemble des hôpitaux du territoire national.

Le Camra a annoncé, dans un communiqué paru lundi, la reprise des activités de garde d’urgences de 16h à 18h dans toutes les structures hospitalières universitaires du pays à compter du mercredi 13 juin 2018 .

«Cette décision intervient en signe de bonne volonté en réponse à la promesse de dialogue affirmée par le ministre de la Santé, mais également afin de trouver une issue favorable et rapide à cette crise qui n’a que trop duré et dont nos patients et la famille médicale sont les premières victimes »,affirme le communiqué.

Le même a notamment pas caché son intention de vouloir tenir à sa liste de revendications : «Nous ne renonçons pas à nos revendications et demeurons plus que jamais mobilisés et solidaires afin de défendre les intérêts de tous les résidents et en particulier ceux de nos consœurs et confrères de première année et candidats à l’examen du DEMS, dont les échéances particulières constituent une préoccupation permanente »,ajoute la même source.

Nouara Bachouche / version française: Rachel Hamdi

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!