-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع
Ils seront placés en quatorzaine en Sardaigne

Les migrants algériens reprennent le large à la surprise des Italiens!

Echoroukonline
  • 1068
  • 0
Les migrants algériens reprennent le large à la surprise des Italiens!
Echoroukonline
Immigration clandestine

Alors que le monde entier est bouleversé par une crise sanitaire sans précédent due au Covid-19, des migrants algériens ont quant à eux repris le large pour rallier l’île de la Sardaigne. Ce qui n’est pas sans susciter moult interrogations et l’étonnement en Italie.

Le site d’informations italien « La Voix d’Italie » a rapporté qu’en dépit de l’état d’urgence décrété dans ce pays, des embarcations transportant des migrants algériens ont repris le large pour atteindre la Sardaigne, expliquant qu’une barque avec à son bord six (6) migrants algériens dont une femme est arrivée au sud de ladite île.

Arrivés à destination, les harraga algériens ont été conduits à un centre d’accueil à Monastir où ils ont subi une consultation médicale et un contrôle d’identités avant d’être placés en confinement pendant au moins quatorze jours.

 La même source a précisé que la préfecture de police a pris toutes les mesures préventives de sorte d’éviter tout contact entre ces derniers et les habitants de l’île.

Rappelons que le ministère italien de l’Intérieur a annoncé que quelque 318 migrants algériens auraient rejoint les côtes italiennes depuis le début de l’année en cours, derrière les Bangladais (455).

Hassen Houicha / Traduit par: Moussa. K.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!