الإثنين 06 أفريل 2020 م, الموافق لـ 12 شعبان 1441 هـ آخر تحديث 19:38
الشروق العامة الشروق نيوز الشروق +
إذاعة الشروق
D.R

Un procès inédit s’est ouvert, au tribunal de Sidi M’Hamed, à Alger. A la barre L’ex-DGSN Abdelghani Hamel et treize autres personnes accusés dans des affaires de corruption et d’enrichissement illicite.

L’ex-DGSN, placé en détention provisoire depuis le 5 juillet 2019 et actuellement incarcéré à la prison d’El Harrach  en compagnie de ses trois fils, est poursuivi pour » enrichissement illicite, détournement de foncier et abus de pouvoir» .

Huit autres inculpés,dont l’ancien directeur général de l’OPGI de Hussein Dey, Mohamed Rehaïmia, l’ex-directeur des Domaines de Boumerdès, Ali Bouamrirene, et le promoteur immobilier Ali Bali, pour les délits de «blanchiment d’argent», «incitation d’agents publics pour l’obtention d’indus avantages», «non-déclaration de patrimoine» et «enrichissement illicite».

08.30: Un important   dispositif de sécurité mis en place aux abords du tribunal. L’édifice était carrément encerclé par des véhicules de la police, de la gendarmerie et de véhicules banalisés de services de sécurité.

09.00: La famille Hamel se présente au tribunal

09.40: Arrivée des accusés au tribunal en provenance de la détention d’El Harrach.

10.00: L’ancien Premier ministre Abdelmalek Sallal, ainsi Abdelmalek Boudiaf assisteront l’audience en qualité de témoins.

10.07: Les témoins appelés à la barre, en l’occurrence Abdelghani Zaalane, l’ancien wali de Sétif Allal moussa, Bensebane Zoubir, Saayoud Said, Khaldoun Abderrahime, Chiba Mustapha, Bayou Omar, Miloudi Abdelkarim, Laalani salima épouse Hamel, Hamel Chahinez, Hamel Chafik, Hamel Mourad, Hamel Amiar, Rehaymia Mohamed, Lazreg Amir, Bouamama Mohamed , Chenit Hadia, Baka Yazid…

10.40: Le procès a été reporté au 11 mars par le tribunal de Sidi M’hamed, à Alger.

Rachel Hamdi

Hamel procès tribunal

En relation

600

0 تعليق
  • الأحدث
  • الأقدم

لا يوجد أي تعليق, كن أول من يعلق!

close
close