الجمعة 21 سبتمبر 2018 م, الموافق لـ 11 محرم 1440 هـ آخر تحديث 18:43
الشروق العامة الشروق نيوز بنة تي في
إذاعة الشروق
D.R

Le président de la Fédération palestinienne de football a demandé ,dimanche, à Lionel Messi de ne pas participer samedi à Jérusalem au match amical de l’Argentine contre Israël.

Il s’agit du dernier match de préparation de l’Argentine, dont Messi est le capitaine, avant la Coupe du monde en Russie.

«Messi est un symbole de paix et d’amour, nous lui demandons de ne pas participer au blanchiment des crimes de l’occupation» israélienne, a affirmé à des journalistes le président de la Fédération palestinienne, Jibril Rajoub.

Rajoub a indiqué avoir remis dimanche au représentant de l’Argentine à Ramallah, en Cisjordanie occupée, une lettre en ce sens adressée au gouvernement et à la Fédération argentins.

Un outil politique

«D’une rencontre sportive, ce match est devenu un outil politique, le gouvernement israélien tentant de lui conférer une portée politique en insistant pour qu’il se déroule à Jérusalem», a-t-il expliqué.

Le responsable palestinienne a appelé à ne pas cautionner les crimes perpétrés par l’armée d’occupation israélienne qui tué des dizaines de Palestiniens et blessé des centaines d’autres le 14 mai dernier. Et ce lors des manifestations pour le Grand retour organisées parallèlement à l’inauguration par Washington de son ambassade à El Qods, transféré de Tel Aviv au mépris de la réprobation  de la communauté internationale.

Les vice-champions du monde sont tombés dans le groupe “D” au Mondial 2018 en Russie aux côtés de l’Islande, la Croatie et le Nigeria.

https://goo.gl/WEzp5V
Argentine Jibril Rajoub Messi
0 تعليق
  • الأحدث
  • الأقدم

لا يوجد أي تعليق, كن أول من يعلق!

close
close