-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Les prix du brut s’envolent après la décision de Trump

Echoroukonline
  • 437
  • 0
Les prix du brut s’envolent après la décision de Trump

Les prix de l’or noir ont connu une hausse de plus de 2% mercredi. Ainsi, le Brent a atteint son plus haut niveau depuis trois ans et demi, et ce après la décision du président américain, Donald Trump de se retirer de l’accord nucléaire iranien.

En outre, l’administration a menacé d’infliger d’autres sanctions sur ce pays membre de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP), en l’occurrence l’Iran.

Le Brent est affiché à 76.75 dollars le baril, soit le plus haut niveau depuis novembre 2014.

Mercredi à 6heures 28 (heure GMT), le baril de pétrole a franchi la barre des 76.52 dollars, soit en hausse de 1.67 dollars.

En Chine, le plus grand importateur du pétrole iranien, le prix du brut a dépassé à Shanghai la barre des 73.20 dollars.

Des analystes ont imputé cette flambée des cours de brut à un éventuel recul des exportations iraniennes en hydrocarbures.

Socrates Vijayakar, consultant en énergie a estimé que “les exportations de l’Iran en pétrole vers l’Asie et l’Europe vont quasiment reculer au cours des mois à venir et au cours de l’an 2019. Certains pays cherchent des alternatives pour éviter les problèmes avec Washington, dont les répercussions des sanctions commencent à surgir”.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!