-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Les proviseurs de l’éducation maintiennent leur mot d’ordre de grève

نشيدة قوادري
  • 250
  • 0
Les proviseurs de l’éducation maintiennent leur mot d’ordre de grève
D.R
Nouria Benghabrit, ministre de l'Education nationale

Les rencontres de réconciliation entre le ministère de l’éducation nationale et le personnel  d’éducation, économes et inspecteurs d’orientation et guidance scalaire n’ont abouti à aucun résultat probant.

En effet, la tutelle a échoué dans ses tentatives de dissuader ces derniers de faire grève, car ils ont décidé de maintenir leur mot d’ordre.

Les contestataires comptent paralyser dès ce lundi l’ensemble des établissements scolaires et organiser des sit-in devant les directions de l’éducation (DE).

Non convaincue par les réponses du ministre de tutelle au sujet des nouvelles classifications n’ayant pas touché la corporation,  la commission nationale des fonctionnaires des services économiques affiliée à l’Union nationale des personnels de l’éducation et de la formation (Unpef) a décidé du maintien de son mot d’ordre de grève d’une semaine à compter de ce lundi 23 avril.

La Commission a annoncé qu’en dépit du mouvement de grève, des rassemblements sont prévus devant les DE pour réclamer la promotion automatique d’adjoint principal des services économiques…

De son côté, l’Intersyndicale des adjoints et superviseurs de l’éducation a jugé que les nouvelles classifications annoncées par la tutelle sont en deçà des aspirations de la corporation qui est privée de promotion. A cet effet, le syndicat opte pour un arrêt de travail au niveau de tous les établissements afin d’exiger la rectification des dysfonctionnements contenus dans le décret exécutif n° 12-240 portant statut particulier des fonctionnaires appartenant aux corps spécifiques de l’Education nationale.

Pour les conseillers d’orientation et du guidance scalaire, le dossier de rectification des lacunes de leur statut particulier est en cours d’étude de la part des instances gouvernementale. De ce fait il a été décidé de renoncer au boycott des tâches administratives et pédagogiques et de procéder dès lors à la préparation au plan psychologique des candidats aux examens officiels, dont ceux du baccalauréat, sans pour autant renoncer au débrayage prévu mardi 24 avril.

Traduit par: Moussa. K.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!