-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع
Selon le DG des Forêts

Les récents départs de feu de forêts sont “volontaires”

Echoroukonline
  • 224
  • 0
Les récents départs de feu de forêts sont “volontaires”
Archives
Feux de forêts

Plusieurs départs de feu ont été recensés durant ce mois de février, notamment  les week-ends du 5 et du 21, a indiqué Ali Mahmoudi, Directeur Général des Forêts qui les attribue à des incendiaires. 

S’exprimant, jeudi matin, dans l’émission l’Invité de la Rédaction de la Chaîne III de la Radio Algérienne,Ali Mahmoudi dit qu’il est vraiment dommageable qu’on recense des départs de feu en mois de févier en précisant qu’«ils sont volontaires et criminels, sans aucun doute».

L’invité affirme que la wilaya de Jijel a enregistré à elle seule 19 départs de feu, tous dans le domaine public de l’Etat. «Des incendies qui ont déclenché entre 19h00 et 20h00. Donc là, la conclusion est vite tirée. Ce sont des actes criminels», a-t-il tranché.

En août dernier, le président de la République Abdelmadjid Tebboune avait instruit en août dernier le Premier ministre Abdelaziz Djerad de procéder à «l’ouverture immédiate d’une enquête» à propos d’un certain nombre d’incidents et de dysfonctionnements qui ont profondément troublé la vie de nos concitoyens ces dernières semaines, y compris les départs de feux de forêts.

«Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a ordonné aujourd’hui [2 août 2020, ndlr] au Premier ministre l’ouverture immédiate d’une enquête sur les causes des incidents survenus ces derniers jours, et qui ont impacté la vie des citoyens et l’économie nationale», a indiqué la Présidence dans un communiqué repris par l’APS.

Selon la même source, cette enquête vise tout particulièrement à «déterminer les causes des incendies qui ont ravagé de vastes étendues de forêts, du manque de liquidités dans certaines banques et bureaux de poste, de l’arrêt de la station de dessalement de Fouka et des coupures d’eau et d’électricité sans préavis dans des quartiers de la capitale et d’autres grandes villes durant les deux jours de l’Aïd El Adha».

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!