-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع
Ils réclament des indemnisations après l’arrêt de leur activité

Les transporteurs en grève le 20 septembre

Echoroukonline
  • 431
  • 0
Les transporteurs en grève le 20 septembre
D.R

L’Union nationale des transporteurs (UNT) a annoncé qu’elle entamerait une grève nationale le 20 septembre prochain.

« Ce débrayage a pour but de satisfaire un certain nombre de revendications à savoir principalement l’indemnisation des transporteurs pour l’arrêt de leur activité du 22 mars dernier à ce jour », a indiqué l’UNT dans un communiqué à l’issue d’une rencontre de son bureau national tenue mardi.

L’Union dit ne pas s’opposer aux décisions du Comité de suivi de l’évolution de la pandémie du coronavirus recommandant à ce que les moyens de transports travaillent à 50% de leurs capacités, mais elle exige en revanche à ce que les 50% restants soient pris en charge.

En outre, elle réclame la reprise des transports inter-wilayas (transport de voyageurs et taxis) et l’indemnisation des transporteurs affectés par la suspension de leur activité depuis mars dernier.

L’UNT avait, faut-il le rappeler, déposé un préavis d’entamer une grève nationale le 2 septembre dernier en raison de la lenteur du ministère du Travail dans le traitement de la plateforme des revendications des transporteurs privés affectés par la pandémie, avant de décider de la geler temporairement.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!