الخميس 21 جانفي 2021 م, الموافق لـ 07 جمادى الآخرة 1442 هـ
الشروق العامة الشروق نيوز
إذاعة الشروق
Dr

L’Association du transport aérien international (IATA) a annoncé qu’elle était dans la phase ultime de développement du IATA Travel Pass, un laissez-passer sanitaire numérique qui va contribuer à la réouverture sécuritaire des frontières.

«Les gouvernements commencent à faire usage du dépistage comme moyen de réduire les risques d’importer la COVID-19 lors de la réouverture de leurs frontières aux voyageurs, sans mesures de quarantaine. L’IATA Travel Pass va permettre de gérer et de vérifier le flux sécuritaire d’information sur la nécessité de dépistage ou de vaccination entre les gouvernements, les compagnies aériennes, les laboratoires et les voyageurs », affirme la même organisation lors d’n communiqué rendu public sur sa page officielle.

L’IATA demande un dépistage systématique de la COVID-19 chez tous les voyageurs internationaux, et l’infrastructure d’information nécessaire pour y arriver doit comporter les éléments suivants :

  • soutenir les gouvernements en fournissant les moyens de vérifier l’authenticité des tests et l’identité des personnes qui présentent les certificats de test;
  • soutenir les compagnies aériennes en leur fournissant les moyens de livrer à leurs passagers des renseignements précis sur les exigences de dépistage et de s’assurer que les passagers satisfont les exigences reliées aux voyages;
  • soutenir les laboratoires en leur fournissant les moyens de délivrer aux passagers des certificats numériques qui seront reconnus par les gouvernements; et
  • soutenir les voyageurs par une information précise sur les exigences de dépistage, les endroits où ils peuvent être testés ou vaccinés et les moyens de transmettre de façon sécuritaire aux compagnies aériennes et aux autorités frontalières l’information sur les tests.

«Aujourd’hui, les frontières sont doublement cadenassées. Le dépistage constitue la première clé pour permettre les voyages internationaux sans exigence de quarantaine. La deuxième clé réside dans une infrastructure mondiale d’information nécessaire pour gérer de façon sécuritaire, partager et vérifier les données de test correspondant à l’identité des voyageurs conformément aux exigences des contrôles frontaliers. C’est la raison d’être du IATA Travel Pass », ajoute la même source.

L’IATA affirme introduire cela dans le marché au cours des prochains mois pour répondre aux besoins des différentes bulles de voyage et des corridors sanitaires qui se mettent en place.

Alexandre de Juniac, directeur général et chef de la direction de l’IATA affirme que la principale priorité est d’amener les gens à voyager de nouveau en toute sécurité : « Dans l’immédiat, cela veut dire rassurer les gouvernements sur le fait que le dépistage systématique de laCOVID-19 peut remplacer adéquatement les exigences de quarantaine. Et cela se transformera éventuellement en programme de vaccination.

Le premier projet pilote transfrontalier du IATA Travel Pass prévu pour plus tard cette année, et le lancement est prévu pour le premier trimestre de 2021.

L’IATA travel pass

En relation

600

0 تعليق
  • الأحدث
  • الأقدم

لا يوجد أي تعليق, كن أول من يعلق!

close
close