-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع
Wilaya de El Oued

Limogé pour avoir refusé d’ouvrir une clinique dépourvue de normes de sécurité

Echoroukonline
  • 959
  • 0
Limogé pour avoir refusé d’ouvrir une clinique dépourvue de normes de sécurité
D.R

Un directeur d’un établissement public de santé de proximité a été licencié à El Oued rien que pour avoir refusé d’ouvrir une clinique dépourvue des normes de sécurité.

En réaction, les fonctionnaires et le personnel de l’établissement -sis à la cité 19 mars de ladite wilaya- ont organisé un sit-in de contestation contre ce qu’ils qualifient de “licenciement abusif” dont faisait l’objet le directeur en question.

Les contestataires ont donc réclamé la réintégration du directeur à son poste, expliquant que cette décision ne répondait guère à des fautes professionnelles ou autres.

Selon eux, le directeur a été démis de ses fonctions après s’être opposé au  directeur de Santé le sommant  à ouvrir en 72 heures une polyclinique au pôle universitaire du chef lieu de wilaya…

Pour justifier son refus, le directeur limogé a évoqué d’innombrables problèmes, notamment au niveau du réseau électrique dont des coupures du courant surviennent de manière récurrente, absence de réseau de fluides médicaux nécessaires à la distribution de l’oxygène…

Mais son attitude lui a valu son limogeage car la Direction de Santé a adressé une correspondance au ministère de tutelle dans laquelle elle accusait le directeur de « refuser d’ouvrir ledit établissement de santé ».

Quant à lui, il a souhaité qu’une commission d’enquête soit dépêchée sur les lieux, lui qui n’a pas voulu être sacrifié et qu’un nouveau drame se reproduise comme celui qui a provoqué, il y a quelques mois, la mort de 8 nourrissons dans cette même wilaya.

Le Directeur de la Santé de la wilaya de El Oued a indiqué quant à lui à Echorouk qu’il n’y avait nullement de problème électrique, et que le réseau de fluides médicaux n’existait pas et qu’il sera installé prochainement, expliquant que le but de mettre cette clinique en service étant de réduire la pression sur l’hôpital Mère et enfant.

Echorouk / Traduit par: Moussa. K.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!