-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

L’Institution militaire pour gérer la “SNVI”

Echoroukonline
  • 678
  • 0
L’Institution militaire pour gérer la “SNVI”
D.R

Le gouvernement a décidé désormais de transférer la gestion d’un certain nombre d’entreprises et groupes publics à l’Institution militaire.

Cette décision sera annoncée officiellement à la fin des négociations engagées avec la Société nationale des véhicules industriels (SNVI) et des filiales industrielles relevant de certains groupes à l’instar d’”Imetal”.

Selon des sources proches du dossier, il a été décidé officiellement de rattacher la SNVI à la Direction des fabrications militaires. Une option qui s’avère judicieuse dans la mesure où elle permettra de mettre fin aux multiples problèmes qu’a connus la Société, d’améliorer sa situation financière, préserver les postes d’emploi et de payer les fonctionnaires de manière régulière.

En effet, cette décision ne concerne pas la SNVI seulement, mais d’autres filières industrielles de groupes économiques ébranlés par des mouvements de contestation.

Outre la SNVI, d’autres groupes seront placés sous l’égide de l’Institution militaire, entre autres “Imetal”,  l’entreprise nationale des fonderies algériennes “FONDAL Tiaret”, l’entreprise des Moteurs “EMO”….

D’après la même source, la décision fait suite à un round de négociation avec le partenaire social soucieux de préserver la stabilité de la société, les postes d’emploi, payer les salariés régulièrement  tout en évitant à la société de replonger dans une crise financière comme celle vécue par le passé.

Ont contribué à l’étude de cette décision le ministère de l’Industrie et des Mines, en tant que ministère de tutelle, le ministère de la Défense nationale ainsi que le ministère des Finances.

Force est de rappeler que le président de la République Abdelmadjid Tebboune avait fait l’éloge de l’industrie militaire qui est, à ses yeux, la seule société ayant atteint ses objectifs escomptés.

Ainsi, il a exhorté les autres entreprises  à s’inspirer de cette dernière et de tirer profit de ses clés de succès qui sont le sérieux, le travail et la rigueur.

Imène Kimouche / Traduit par: Moussa. K.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!