-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

L’Iran convoque un diplomate français

Echoroukonline
  • 481
  • 0
L’Iran convoque un diplomate français
Dr

Un diplomate français a été convoqué par la diplomatie iranienne suite au discours tenu par Emmanuel Macron sur les caricatures du prophète QSSSL.

 L’Iran a protesté contre «toute insulte et manque de respect» envers les valeurs et le prophète de l’islam, a indiqué la chaîne de télévision IRIB.

Suite aux propos d’Emmanuel Macron sur les caricatures du prophète, le ministre iranien des Affaires étrangères a convoqué un diplomate français, a rapporté ce 27 octobre la chaîne de télévision publique iranienne IRIB.

Lors d’une réunion tenue le 26 octobre, un responsable du ministère a déclaré à Florent Aydalot, ambassadeur français à Téhéran par intérim, que l’Iran rejetait fermement «toute insulte et manque de respect envers le prophète de l’islam […] et les valeurs pures de l’islam par quiconque quelle que soit sa position», a déclaré la chaîne de télévision.

Dans le même temps, le chef de la diplomatie iranienne, Mohammad Javad Zarif, a dénoncé les tentatives d’insulter les musulmans pour les crimes d’extrémistes isolés. «Les musulmans sont les premières victimes du “culte de la haine” alimenté par les régimes coloniaux et diffusé par leurs affiliés», a-t-il lancé sur son Twitter.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!