الثلاثاء 13 نوفمبر 2018 م, الموافق لـ 05 ربيع الأول 1440 هـ آخر تحديث 18:57
الشروق العامة الشروق نيوز بنة تي في
إذاعة الشروق
D.R

Le Choléra sème la terreur

Depuis l’annonce formelle de la contamination de 41 personnes du virus Choléra, les Algériens vivent un réel cauchemar.

La bactérie Vibrio cholerae provoque non seulement des épidémies, mais elle est aussi responsable de plusieurs pandémies.

Le choléra est fortement associé à l’utilisation d’eaux polluées pour l’irrigation ou à l’évacuation inadéquate des boues et des excrétas.

L’irrigation au moyen des eaux usées non-traitées est strictement interdite au vu des dangers parfois mortels que représentent les risques pouvant accompagner les produits de ces cultures.

Rien qu’hier l’Institut Pasteur avait affirmé que la consommation d’eau potable n’est pas la cause essentielle de cette épidémie qui n’a rien avoir avec l’eau du robinet. Les soupçons tournent autour des fruits et légumes suspectés d’être irriguées avec des eaux usées.

D’autres sources ont notamment déconseillé d’acheter les melons et les pastèques.

Plusieurs portails médicaux se sont adressés à la population avec des précautions à prendre afin d’éviter toute contamination :

  • Ne boire que de l’eau minérale.
  • Eviter les crudités et les tremper dans de l’eau javellisée pendant plusieurs minutes.
  • Se laver fréquemment les mains en frottant entre les doigts avant et après tout genre d’usage.

 

Echoroukonline: Rachel Hamdi

https://goo.gl/rhCfbC
Choléra eaux usées recommandations

En relation

2 تعليق
  • الأحدث
  • الأقدم
  • DocToUR

    L’État doit penser a faire recycler les eaux usées a la charge d’une société national affilié a l’epeor. Comme sonelgaz qui s’occupe de l’électricité le flux electronique c’est.comme le flux des armes de l’eau. L’eau c’est quoi? C’est2 atome d’hydrogène sur 1 atome d’oxygène. Cet societe fera créer des milliers d’emplois surtout des les villages. Chaque commune sera doté d’une retenue d’eau issus des eaux traité parune station.

  • DocToUR

    Normalement il faut contacter les français pour voir leur système. Carnle système des égout était créé a Paris qui voulait enduire les eaux pluvial afin de permettre au touriste de marcher dans le sec. Les égouts ont été créé pour éviter la contamination de la nappe. C’est bien en 1500 maintenant avec les rejet chimique y’a un problème et les français n’ont pas continuer l’oeuvre de traiter les eaux de rejets. ..pour savoir un peu plus voir wickepedia ”égouts de paris”

close
close