-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Lutte contre l’extrémisme: imams américains s’inspirent de l’expérience algérienne

مونية شنوف
  • 694
  • 0
Lutte contre l’extrémisme: imams américains s’inspirent de l’expérience algérienne
D.R
Mosquée Ibn Badis à Oran

La mosquée Abdelhamid Ibn Badis à Oran a reçu ,lundi, une délégation composée de sept (07) imams venus des États-Unis dans le cadre du projet de formation lancé par le ministère des Affaires religieuses, dont le but est d’exposer l’expérience algérienne dans la lutte contre le terrorisme et l’idéologie extrémiste.

La délégation américaine a assisté à l’occasion à une conférence autour de la cohabitation entre les religions, dont le représentant du département de Mohamed Aïssa a souligné que le but visé lors de cette conférence est de partager avec l’Amérique l’expérience douloureuse de l’Algérie dans la lutte contre le terrorisme qu’elle a vaincu.

Le colloque auquel a également pris part l’évêque de l’église Santa Cruz d’Oran a porté essentiellement sur le dialogue des religions et la lutte contre l’idéologie intégriste, dont les participants ont évoqué unanimement la nécessité de protéger les jeunes d’extrémisme qui les pousse à rejoindre les groupes terroristes.

En outre, ils ont appelé à s’inspirer de l’expérience algérienne dans la lutte contre la radicalisation et l’extrémisme.

Traduit par: Moussa. K.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!