-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Macron arrive à Alger

الشروق أونلاين
  • 1201
  • 0
Macron arrive à Alger
D.R
Emmanuel Macron et Abdelkader Bensalah

Le président français, Emmanuel Macron arrive mercredi à l’aéroport Houari Boumediène (Alger) dans une visite d’amitié et de travail qui durera sept heures.

Le président français a été accueilli à son arrivée par le président du Conseil de la Nation, Abdelkader Bensalah. Il est également accueilli par le Premier ministre, Ahmed Ouyahia, le ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel et le vice-ministre de la Défense nationale, Ahmed Gaid Salah.

Force est de souligner qu’Emmanuel Macron est accompagné de son ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, et du ministre de l’Action et des Comptes publics, Gérald Darmanin, petit-fils d’un harki.

Macron dépose une gerbe au pied du Sanctuaire des Martyrs et se recueille à la mémoire des martyrs de la glorieuse Révolution du 1er novembre 1954.

Le président français a eu droit à une balade dans les rues de la capitale aux côtés du wali d’Alger, Abdelkader Zoukh. 

Au passage du convoi du président français dans les rues de la capitale, dont un important dispositif de sécurité était mis en place, des citoyens ont sollicité le locataire de l’Elysée de leur délivrer des visas pour se rendre dans l’Hexagone. 

Macron a tenu également à serrer la main du wali d’Alger, Abdelkader Zoukh et du maire de l’APC d’Alger centre, Abdelhakim Bettache, fraîchement installé. Parllèlement, un citoyen s’est mis à crier: “Vive l’Algérie”.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!