-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Macron déplore à Munich «un affaiblissement de l’Occident»

Echoroukonline
  • 157
  • 0
Macron déplore à Munich «un affaiblissement de l’Occident»
D.R

La perte de l’influence occidentale est au cœur de la conférence de sécurité à Munich. Hier la capitale bavaroise a accueilli des leaders politiques du monde entier, avec 500 personnalités du monde de la défense et de la sécurité mais aussi des membres de la société civile et des spécialistes du renseignement et de l’économie.

Macron a déploré ce matin à Munich «un affaiblissement de l’Occident», concomitant selon lui avec un «repli relatif» des Etats-Unis, contredisant les affirmations un peu plus tôt du secrétaire d’Etat américain Mike Pompeo. Selon le président français, l’Europe serait devenue un continent qui ne croit plus en l’avenir.

«Nous allons être de plus en plus bousculés par d’autres projets et d’autres valeurs», a-t-il relevé lors de la Conférence sur la sécurité de Munich, pointant «une forme de repli relatif» des Etats-Unis et une «réconsidération de leur relation» avec l’Europe.

Les conservateurs allemands se sont dit réticents face à la politique de défense d’Emmanuel Macron : ils espéraient que l’arsenal nucléaire français soit sous contrôle de l’Union européenne et de l’OTAN. Depuis que la Grande-Bretagne a quitté l’Union européenne, la France se retrouve en effet seule à détenir cette arme nucléaire.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!