الأحد 07 مارس 2021 م, الموافق لـ 23 رجب 1442 هـ
الشروق العامة الشروق نيوز
إذاعة الشروق
Dr

Emmanuel Macron a été diagnostiqué positif au Covid-19 et placé à l’isolement pendant sept jours à La Lanterne, a annoncé jeudi l’Élysée, ce qui a entraîné la mise à l’isolement de plusieurs autres responsables politiques de premier plan, en France comme à l’étranger.

Le chef de l’État, qui a participé dans l’après-midi, par visioconférence, à la conférence nationale humanitaire organisée au Quai d’Orsay, a de la toux et est fatigué, selon une source de son entourage. Il séjourne dans une résidence présidentielle à Versailles, où il est isolé tout en pouvant continuer à travailler, précise l’Élysée.

Les circonstances dans lesquelles il a été exposé au coronavirus n’ont pas encore été déterminées mais selon Olivier Véran, il a été «possiblement contaminé» lors du Conseil européen de jeudi et vendredi derniers à Bruxelles, où s’étaient réunis les 27.

«Un dîner de travail (…) avait été organisé dans une grande pièce espacée. Malheureusement, on n’est pas à l’abri d’une contamination», a déclaré M. Véran sur France 5.

L’identification des cas contacts du Président est en cours, une tâche complexe étant donné le nombre de ses engagements récents.

Son diagnostic positif «a été établi suite à un test RTPCR réalisé dès l’apparition de premiers symptômes», a précisé la présidence dans un communiqué.

«Conformément aux consignes sanitaires en vigueur applicables à tous, le Président de la République s’isolera pendant sept jours. Il continuera de travailler et d’assurer ses activités à distance.»

Gabriel Attal, porte-parole du gouvernement, a indiqué devant la presse qu’il avait commencé à ressentir les premiers symptômes tard mercredi soir. «Il a des symptômes réels, toux et fatigue importantes», a-t-il rapporté sur BFM TV, précisant qu’il était «suivi par un médecin du service de santé des armées».

Macron Santé
600

0 تعليق
  • الأحدث
  • الأقدم

لا يوجد أي تعليق, كن أول من يعلق!

close
close