-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Madjer: “Je veux offrir le trophée africain à l’Algérie”

Echorouk
  • 384
  • 1
Madjer: “Je veux offrir le trophée africain à l’Algérie”
D.R
Rabah Madjer, coach national

Connu pour son ardeur et son excès de confiance, le sélectionneur national, Rabah Madjer a dit que c’est lui qui offrirait à l’Algérie son deuxième sacre africain après l’avoir fait en tant que joueur et capitaine d’équipe lors de la CAN 1990 en Algérie.

En effet, le coach national caresse le rêve d’offrir un deuxième trophée africain à l’Algérie lors de la CAN 2019 qu’abritera le Cameroun.

Madjer s’est confié jeudi lors d’une interview à un journal espagnol que ce qui le tient à cœur c’est de remporter la coupe d’Afrique des Nations qui se déroulera du 12 janvier au 4 février 2019 au pays de Roger Milla.

“Sincèrement, je souhaite remporter la CAN 2019 et permettre à notre équipe nationale de revenir au devant de la scène continentale comme je l’avais déjà fait en tant que joueur, il y a 28 ans, lorsque j’ai offert le premier et le dernier trophée”, a-t-il déclaré.

Et Madjer de renchérir d’un ton plein de confiance: “Je désire ajouter une deuxième étoile sur le maillot des Verts”.

Par ailleurs, Madjer a jugé très positif son bilan à la tête de la barre technique des Verts, depuis octobre 2017 après le départ du technicien espagnol, Lucas Alcaras. Le coach national a rappelé avoir rappelé avoir gagné tous ses matches, excepté la défaite concédée (2 – 1) face à l’Iran, avouant avoir du pain sur la planche pour parvenir à hisser la sélection à un niveau qu’il a tant souhaité atteindre.

En outre, il a défendu ses choix d’avoir opté pour les joueurs issus du championnat local, jugeant plutôt que ce serait le meilleur moyen pour réhabiliter l’équipe nationale et lui permettre de retrouver son éclat d’antan qu’elle semble avoir perdu ces derniers temps.

S’adressant à un journal ibérique, Madjer n’a pas manqué de rappeler son passage de FC Valence, voici 30 ans, affirmant avoir écrit son nom en lettres d’or dans ce club avec tant d’autres joueurs, comme il avait, bien entendu, laissé son empreinte au sein de FC Porto.

En effet, Madjer n’a pas aimé visiblement d’être associé à ses deux compatriotes, en l’occurrence Moussa Saïb et Sofiane Feghouli qui ont eux-aussi porté le maillot floqué de la chauve-souris. “J’ai rejoint Valence avant Saïb et Feghouli”, a-t-il répondu au journaliste espagnol.

Traduit par: Moussa. K.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
1
  • abdel

    Tu n'as rien offert et tu ne pourras rien offrir à l'Algérie en coupe d'Afrique. Sans diplômes et 3ayache ghir bal haf puisque tu es bien payé. En 90 tu avais 32 ans, c'est les jeunes grâce aux supporteurs et au stade du 5 juillet qu'ils ont pu remporté la 1ère coupe d'Afrique à leur tête l’entraîneur Kermali rahimou ALLAH.