السبت 17 نوفمبر 2018 م, الموافق لـ 09 ربيع الأول 1440 هـ آخر تحديث 22:57
الشروق العامة الشروق نيوز بنة تي في
إذاعة الشروق
D.R

Nicolas Maduro, président du Venezuela

Le président vénézuélien a insisté sur l’apport des migrants dans la victoire des Bleus.

Le président vénézuélien Nicolás Maduro a estimé que le titre des Bleus en Coupe du monde était en réalité une victoire du continent africain, en référence aux origines de plusieurs joueurs.

«L’équipe de France ressemblait à l’équipe d’Afrique. En vrai, c’est l’Afrique qui a gagné, les immigrants africains qui sont arrivés en France.L’Afrique a tellement été méprisée et, dans ce Mondial, la France gagne grâce aux joueurs africains ou fils d’Africains », a déclaré le chef de l’État lors d’une intervention télévisée.

«Halte au racisme en Europe contre les peuples africains, halte à la discrimination contre les migrants. Je souhaite que la France et l’Europe réalisent que nous, ceux du Sud, les Africains, les Latino-Américains, nous avons aussi de la valeur et du pouvoir », a-t-il ajouté.

Quatorze des vingt-trois joueurs de l’équipe de France qui a battu la Croatie dimanche à Moscou en finale du Mondial de football ont des origines africaines.

https://goo.gl/VGEAQN
Afrique Coupe du Monde France
1 تعليق
  • الأحدث
  • الأقدم
  • hrire

    Oui la France gagne toujours par l’Afrique et ça aurait commence en 1958 diables Algériens n’avaient pas rejoint la revolution et malgre la presencev d’un certain Kopa la France ne gagne pas sans ses africains.Cette France merdeuse profite de l’Afrique de ses richesses et de sa jeunesse sans contrepartie et même Chirac a dit (sans les africains la France est un pays du tiers monde).

close
close