الثلاثاء 26 ماي 2020 م, الموافق لـ 03 شوال 1441 هـ آخر تحديث 13:07
الشروق العامة الشروق نيوز
إذاعة الشروق
D.R

Le ministère des Affaires étrangères a indiqué que ses services centraux “suivent de près”, et “24 heures sur 24”, la situation des Algériens bloqués dans certains pays, rassurant les citoyens bloqués en Turquie qu’ils seront rapatriés en Algérie, une fois la période de quarantaine achevée et leurs identités vérifiées.

Le ministère des Affaires étrangères a annoncé jeudi dans un communiqué que «ses services centraux suivent de près , et 24 heures sur 24, la situation des Algériens bloqués dans certains pays, en coordination permanente avec nos représentations diplomatiques et consulaires et les autorités des pays concernés, et avec la même démarche adoptée pour le rapatriement des citoyens algériens vers le territoire national suite à l’apparition du coronavirus, et ce en application des instructions du président de la République».

En ce qui concerne la situation des Algériens coincés en Turquie, le département de Sabri Boukadoum a assuré que «toutes les mesures ont été prises en coordination et en coopération avec les autorités turques pour leur prise en charge, en attendant de confirmer l’identité de nombre de personnes parmi les citoyens bloqués».

Le ministère  a rappelé que «les ressortissants bloqués à l’étranger -au nombre de 1811 personnes au 21 mars-  ont été rapatriés à travers six vols consacrés dans ce sens.

Les autorités turques ont évacué les ressortissants algériens coincés pendant 10 jours à l’aéroport d’Istanbul vers Karabuk, une ville distante de 400 km d’Istanbul.

MAE Ressortissants algériens Turquie

En relation

600

0 تعليق
  • الأحدث
  • الأقدم

لا يوجد أي تعليق, كن أول من يعلق!

close
close