الثلاثاء 22 ماي 2018 م, الموافق لـ 06 رمضان 1439 هـ آخر تحديث 13:15
الشروق العامة الشروق نيوز بنة تي في
إذاعة الشروق

Le ministre turc des affaires étrangères,Mouloud Jawish Oglu,s’en est pris au président français Emmanuel Macron qui a adressé une mise en garde au sujet de l’offensive turque en Syrie.

Le chef de la diplomatie turque réagissait aux mises en garde du président français de la transformation de l’opération «Rameau d’olivier»,effectuée dans le nord-ouest de la Syrie pour déloger la milice kurde des unités de protection du peuple,en une colonisation de la même zone.

«La France ni aucun autre pays,ne peut donner de leçons à la Turquie.Ils savent très bien l’objectif de cette opération»,a-t-il martelé.

Jawish Oglu a notamment dénoncé l’hypocrisie de pays européens qui affichent leur soutien à la Turquie lors de discussions bilatérales et changent de discours en public: «Nous ne sommes pas la France qui a envahi l’Algérie ainsi les autres pays du Maghreb»,a-t-il ajouté en référence à l’épisode colonial français en Afrique du Nord.

Le président français Emmanuel Macron avait réagi en mettant en garde la Turquie contre toute velléité d’«invasion» de la Syrie.

«S’il s’avérait que cette opération devait prendre un autre tour qu’une action pour lutter contre un potentiel terroriste menaçant la frontière turque et que c’était une opération d’invasion,à ce moment,cette opération nous pose un problème réel», avait prévenu le chef d’Etat français.

En relation

1 تعليق
  • الأحدث
  • الأقدم
  • sitahar

    la france evoque toujours le le ” MASSACRE” des armeniens par les Turques le siecle derniere et oublies les GRANDS MASSACRES DES ALGERIENS DEPUIS 1830.Mais qui de nos ” responsables” a evoque les crimes de guerres de ces “CIVILISES ” FRANCAIS QUI N'ONT EPARGNE personne pdt la conquete de la regence d'AlgerAllah ghaleb waled franca rahoum yahakmou fina,et walad les paras francais et harkas et l'ANP est complice de ce jeu et tacharek maahoum fa FASSAD au lieu de les eliminer