الإثنين 20 أوت 2018 م, الموافق لـ 09 ذو الحجة 1439 هـ آخر تحديث 23:17
الشروق العامة الشروق نيوز بنة تي في
إذاعة الشروق
D.R

Moussa Faki Mahmat

Le président de la Commission de l’Union africaine (UA), Moussa Faki Mahmat a annoncé dimanche que le continent africain mise énormément sur l’Institut africain des Sciences de l’eau et de l’énergie réalisé à Tlemcen, insistant sur l’investissement dans la ressource humaine pour le développement du continent.

Au cours de sa visite de travail en Algérie, le président de la Commission de l’UA s’est rendu à l’Institut africain des Sciences de l’eau et de l’énergie( y compris les changements climatiques) en compagnie des ministres des Affaires étrangères et de l’Enseignement supérieur, Abdelkader Messahel et Tahar Hadjar ainsi que de l’ambassadeur d’Allemagne en Algérie, Michael Zenner.

Moussa Mahmat a estimé que malgré les difficultés auxquelles le continent africain était confronté par le passé, il dispose aujourd’hui de tous les atouts lui permettant de se redresser, notamment le facteur humain, dont le continent compte 1.2 milliard d’habitants.

A cette occasion, il n’a pas manqué de saluer le courage du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, la réception dudit Institut et son souci à assurer toutes les commodités et le confort des étudiants, que je considère chanceux, d’autant plus qu’ils portent en eux le rêve de tout le continent.

La délégation s’est rendue ensuite au pôle universitaire Imama où il a été procédé à l’inspection des réalisations concrétisées par des étudiants algériens et à l’inauguration d’un bâtiment doté de 30 laboratoires de recherche.

En relation

0 تعليق
  • الأحدث
  • الأقدم

لا يوجد أي تعليق, كن أول من يعلق!